Foire aux questions

Trouvez facilement les réponses à vos questions !

À propos de RRG Véhicules Financements Rachat Location Entretien Accessoires Concessions

À propos de RRG

Qui est RRG ?

Retail Renault Group est une filiale à 100 % du Groupe Renault.

Spécialiste de la distribution automobile, nous mettons à votre disposition notre expertise et notre savoir-faire pour l'achat de votre voiture ainsi que pour son entretien et sa réparation.

Grâce à son réseau de 150 sites, RRG possède l'un des réseaux les plus étendus en France et sur le territoire européen. Près de 6 000 personnes sont à votre service au quotidien afin de vous apporter un haut niveau de prestation et vous garantir une relation de proximité.

Avec RRG, vous bénéficiez d'un large choix de véhicules neufs et d'occasion de marque Renault et Dacia en France. Nos conseillers commerciaux vous aident à choisir le véhicule qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Découvrez nos véhicules Trouvez votre concession

9 bonnes raisons de choisir Retail Renault Group

  • Un large choix de véhicules neufs et d'occasion Renault et Dacia
  • Un parcours client digitalisé : rendez-vous atelier, demande d'essai, réservation ou achat d'un véhicule d'occasion, achat d'accessoires et produits dérivés
  • Une solide expertise dans le domaine de l'après-vente et de la distribution de pièces de rechange
  • Des conseils avisés dans nos points de vente
  • Un réseau national de proximité et une présence dans 12 pays d'Europe
  • Le rachat de votre véhicule
  • Des financements personnalisés et adaptés à votre budget
  • Les services optionnels : extension de garantie et contrats d'entretien
  • Un service de location de véhicule courte durée avec Mobilize Share

Où retrouver nos offres d'emploi ?

Vous pouvez retrouver toutes nos offres d'emploi sur notre site Carrière. Nous proposons régulièrement de nouvelles offres.

Découvrez nos offres

Où se trouve notre siège social ?

Notre siège social se trouve à l'adresse suivante :

RETAIL RENAULT GROUP
2, avenue Denis Papin
CS 10001
92142 CLAMART CEDEX

Quels sont nos engagements ?

  • Des accessoires 100% d'origine Renault et Dacia

Spécialement pensés pour chaque véhicule des marques et gammes Renault et Dacia, les accessoires en vente sur notre site ont été conçus et testés par nos ingénieurs. Chaque produit répond aux exigences de la marque en termes de qualité, fiabilité et sécurité.

  • Comment nous nous engageons pour l'environnement ?

En tant que leader en Europe de la vente de véhicules, des services associés ainsi que de l’après-vente, préserver la planète est plus que jamais au cœur de nos priorités. Limiter notre impact sur le climat, opérer dans le respect des ressources, adopter une démarche plus circulaire... Découvrez tous nos engagements pour prendre la route du changement !

En savoir plus
  • L'expertise du réseau Retail Renault Group à votre service

Vous pouvez compter sur le savoir-faire et l'engagement quotidien de nos 6 000 salariés pour vous garantir le meilleur niveau de qualité de service dans chacun de nos établissements.
Retrouvez également tous nos conseils en ligne sur notre blog !

Découvrez notre blog
  • Le paiement en ligne totalement sécurisé

Les moyens de paiement que nous proposons sont les Cartes Bancaire Visa, Mastercard, Carte Bleue. Lors de votre commande, vous serez invité à saisir vos coordonnées bancaires sur les serveurs sécurisés de notre prestataire bancaire (RCI Bank). En outre, nous vous garantissons une sécurité supplémentaire par la saisie d'un code personnel et une protection accrue contre la fraude (via 3D Secure). Ces informations ne sont pas enregistrées sur nos serveurs.

  • La livraison de vos accessoires à domicile, en point relais ou en point de vente entre 5 et 7 jours ouvrés

Lorsque vous commandez un accessoire sur notre site internet, vous avez le choix entre 3 modes de livraison :

- La livraison à domicile : à réception de votre commande, notre plateforme logistique prépare les colis avec le plus grand soin. Notre partenaire Chronopost prend ensuite le relais et assure le transport de votre commande en garantissant une livraison à domicile avant 13 heures le lendemain de l'expédition par Retail Renault Group. Vous pouvez suivre l'avancement de l'expédition à partir du moment où votre colis est mis à disposition à Chronopost.

- La livraison en point relais : elle est également assurée par notre partenaire Chronopost dans les mêmes conditions que la livraison à domicile.

- Le retrait en point de vente : il est gratuit. Un conseiller commercial prendra contact avec vous pour vous informer de la mise à disposition de votre commande.

  • Satisfait ou remboursé

Vous disposez de 7 jours à compter de la réception de votre produit pour le retourner, si celui-ci ne vous convient pas. Une procédure de remboursement est disponible dans les conditions générales de vente.

  • Confidentialité

Retail Renault Group est le seul détenteur des informations vous concernant et nous nous engageons à ne pas communiquer vos coordonnées à des tiers sans votre accord.

Véhicules

Comment puis-je rechercher un véhicule ?

Sur notre site internet, vous pouvez retrouver une large sélection de véhicules d'occasion disponibles immédiatemment, soit en passant par le menu "Véhicules" ou bien par notre moteur de recherche "Trouver ma voiture". Vous pouvez croiser plusieurs critères (marque, budget, kilométrage...) afin d'affiner au maximum votre recherche en fonction de vos besoins.

Découvrez nos véhicules

Je souhaite comparer plusieurs véhicules, comment-faire ?

Vous pouvez comparer jusqu'à 3 véhicules. Pour cela, il suffit de vous rendre sur chacune des fiches des voitures que vous souhaitez comparer et de cliquer sur le bouton "Ajouter au comparateur". Après les avoir ajouté, vous pouvez cliquer sur "Comparer ma sélection".

Comment puis-je réserver un véhicule d'occasion en ligne ?

Pour réserver un véhicule d'occasion en ligne, il vous suffit de vous rendre sur la fiche du véhicule qui vous intéresse et de cliquer sur le bouton "Réserver en ligne". Pour le réserver, il vous sera demandé de verser la somme de 250€, qui sera déduite du prix final de la voiture. Une fois la transaction validée, le véhicule est réservé et vous recevrez un mail de confirmation.

J'aimerai essayer un véhicule d'occasion avant de l'acheter. Est-ce possible ?

Chez RRG, vous pouvez réserver un essai :

  • Pour un véhicule d'occasion : vous pouvez prendre rendez-vous directement sur notre site internet. Il vous suffit de vous rendre sur la fiche du véhicule qui vous intéresse puis de cliquer sur "Demande d'information" et de renseigner le type de la demande : "Réserver un essai".

Pour réserver un essai, vous pouvez également contacter directement la concession automobile dans laquelle se trouve le véhicule que vous souhaitez essayer.

  • Pour un véhicule neuf : contactez directement votre concession afin de prendre rendez-vous.
Trouvez ma concession

Puis-je acheter mon futur véhicule en ligne ?

Oui, vous avez la possibilité d'acheter votre futur véhicule en ligne, sans vous déplacer ! Sur notre site internet, vous pouvez retrouver une large sélection de véhicules éligibles à l'achat en ligne. Vous avez la possibilité de faire livrer votre future voiture directement à votre domicile.

Découvrez nos véhicules En savoir plus

Quelles sont les garanties proposées sur les véhicules d'occasion ?

Chez Retail Renault Group, 3 garanties sont proposées :

  • renew gold : garantie jusqu'à 36 mois pour les véhicules particuliers
  • renew electric : garantie jusqu'à 36 mois pour les véhicules éléctriques
  • renew pro : garantie jusqu'à 36 mois pour les véhicules professionnels
En savoir plus

Puis-je souscrire à une extension de garantie ?

Si vous souhaitez prolonger votre garantie, vous pouvez souscrire à une extension de garantie auprès de votre conseiller lors de la commande de votre véhicule. Vous choissirez, avec notre expert, la formule adaptée à vos besoins.

Trouvez votre concession

Je suis professionnel et je souhaiterai connaitre le prix Hors Taxes d'un véhicule utilitaire. Comment faire ?

Pour connaître le prix Hors Taxes d'un véhicule utilitaire :

  • 1ère étape : rendez-vous dans le menu "Véhicules" de notre site internet
  • 2ème étape : dans "Catégories", sélectionnez "Utilitaire"
  • 3ème étape : cochez la case "Véhicule à usage professionel"
Découvrez nos utilitaires

Financements

Quelles sont les différentes solutions de financement ?

Pour votre véhicule, plusieurs solutions de financement vous sont proposées :

  • Crédit auto classique : devenez immédiatement propriétaire de votre voiture et choisissez la durée de votre crédit adaptée à votre budget.
  • Location avec option d'achat (LOA) : avec la LOA, vous ajustez la durée et le kilométrage en fonction de vos besoins. à la fin de votre contrat, vous choisirez d'acquérir votre voiture en réglant l'option d'achat ou de la restituer. La LOA est accessible avec ou sans apport.
  • Location longue durée (LLD) : avec la LLD, louez votre voiture pour une durée déterminée. Vous ne payez que l'utilisation réelle de votre voiture. La LLD est accessible avec ou sans apport.
En savoir plus

Comment simuler une solution de financement ?

Chez RRG, vous pouvez personnaliser votre financement et obtenir une offre sur-mesure adaptée à vos besoins.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la fiche du véhicule que vous souhaitez acquérir et de cliquer sur "Simuler mon financement". Vous pouvez selectionner l'apport que vous voulez mettre ainsi que la durée souhaitée.

Mon paiement en ligne est-il sécurisé ?

Le paiement de votre commande par carte bleue s'effectue directement auprès de notre partenaire bancaire, RCI Bank. Communiquer votre numéro de carte de crédit sur le serveur bancaire au moment du paiement de votre commande est entièrement sécurisé.

Vous ne courrez aucun risque car les coordonnées de votre carte ne transitent jamais en clair sur le réseau : elles sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) qui vous assure une sécurité de transaction maximale.

Vous pouvez repérer facilement ce système dans la barre d'URL de votre navigateur : l'adresse commence par https://.

Rachat

Je souhaite faire estimer mon véhicule en ligne. Comment faire ?

Avec RRG, faites estimer en ligne la valeur de votre voiture quelle que soit sa marque, en quelques minutes seulement.

Démarrez votre estimation

Est-il possible de faire estimer la valeur de mon véhicule directement en concession ?

Vous pouvez également estimer la valeur de votre voiture directement auprès d'un conseiller dans l'une de nos concessions RRG.

Trouvez votre concession

Quels sont les documents à apporter lors du rendez-vous ?

Les documents à remettre lors du rendez-vous pour le rachat de votre voiture sont les suivants :

  • La carte grise du véhicule
  • Votre RIB
  • Votre carte d'identité en cours de validité
En savoir plus

Reprenez-vous toutes les voitures ?

Nous reprenons votre véhicule quelle que soit sa marque.

Est-ce possible de vendre ma voiture sans en racheter une nouvelle ?

Chez RRG, vous pouvez faire reprendre votre véhicule, sans en racheter un nouveau.

Comment serais-je payé ?

Le règlement de votre véhicule est effectué par virement bancaire.

Location

Comment louer un véhicule ?

Avec Mobilize Share, vous pouvez louer un véhicule adapté à vos besoins pour vos déplacements. Que ce soit pour de courts ou de longs trajets, nous vous proposons une large gamme de véhicules disponibles à proximité de chez vous.

  • En agence : louez une voiture pour une durée de 1 jour à 1 mois.
  • En libre-service : optez pour la location à l'heure ou à la journée 24h/24 et 7j/7.
En savoir plus

Comment savoir si ma concession RRG propose la location de voitures de courte durée ?

Pour savoir si votre concession propose ce service, vous devez :

  • 1ère étape : sélectionnez la concession de votre choix
  • 2ème étape : cliquez sur "voir + de détails".
  • 3ème étape : rendez-vous dans "Services disponibles" pour voir si votre concession propose ce service.
Trouvez votre concession

Entretien

Quelles sont les prestations disponibles dans l'atelier de ma concession ?

Pour connaître les prestations disponibles dans l'atelier de votre concession, vous devez :

  • 1ère étape : sélectionner votre concession
  • 2ème étape : cliquez sur "voir + de détails".
  • 3ème étape : rendez-vous dans "Nos interventions" pour voir l'ensemble des interventions disponibles dans l'atelier de votre concession RRG.
Trouvez votre concession

Comment prendre rendez-vous en ligne ?

Pour l'entretien ou la réparation de votre voiture, vous pouvez directement prendre rendez-vous en ligne, en quelques clics seulement :

  • 1ère étape : renseignez les informations relatives à votre véhicule et sélectionnez les interventions voulues
  • 2ème étape : choisissez votre garage ainsi que la date et l'heure de rendez-vous souhaitées
  • 3ème étape : choisissez les services complémentaires (véhicule de remplacement...)
  • 4ème étape : validez votre demande de rendez-vous
  • 5ème étape : un conseiller vous recontacte pour confirmer la date et l'heure du rendez-vous
Prenez rendez-vous

Comment contacter Renault Assistance ?

Vous pouvez contacter Renault Assistance au 0 800 05 15 15 dans toute la France, 7J/7 24h/24.
Pour les sourds et malentendants, un numéro est dédié : vous pouvez contacter Renault Assistance au 06 33 99 83 62 par SMS, en vous munissant de l'immatriculation de votre voiture.

Je souhaite obtenir un devis pour l'entretien ou la réparation de mon véhicule. Comment faire ?

Pour obtenir un devis, plusieurs solutions s'offrent à vous :

  • Vous pouvez contacter directement la concession de votre choix
  • Vous avez la possibilité de vous rendre directement en concession
  • Vous pouvez également faire une demande de devis lors de votre prise de votre rendez vous en ligne
Trouvez votre concession Prenez rendez-vous

Accessoires

Comment puis-je trouver les accessoires compatibles avec ma voiture ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre sur notre boutique en ligne et de renseigner votre immatriculation Renault ou Dacia.

Vous pouvez affiner votre recherche en utilisant les catégories disponibles : Intérieur, Extérieur, Multimédia, Transport/Protection, Habillement, Accessoires/Bagages, et encore Jouets/Miniatures.

Vous trouverez une large gamme d'accessoires disponibles pour équiper votre véhicule !

Découvrez nos accessoires

Tous les accessoires sont-ils éligibles à la livraison à domicile ?

Certains accessoires ne sont pas éligibles à la livraison à domicile. Cela dépend de leurs poids et de leurs dimensions. Sur la fiche produit de l'accessoire, vous retrouverez les différents modes de livraison disponibles (en dessous du prix de l'accessoire).

Quels sont les différents modes et délais de livraison ?

Nous vous proposons trois modes de livraison :

  • Livraison dans la concession RRG de votre choix (retrait gratuit) : entre 5 à 7 jours ouvrés
  • Livraison à domicile (via Chronopost) : entre 5 à 7 jours ouvrés
  • Livraison en point relais (via Chronopost) : entre 5 et 7 jours ouvrés

à savoir : certains accessoires ne sont pas éligibles à la livraison à domicile.

Comment suivre ma commande ?

Après avoir commandé votre/vos accessoire(s), vous recevrez votre numéro de suivi Chronopost par mail et/ou sms pour suivre l'avancement de votre livraison.

Puis-je reprogrammer ma livraison à domicile ?

Vous attendez un colis qui doit arriver à votre domicile mais vous ne pourrez pas vous rendre disponible pour le réceptionner ? Ne vous en faites pas, vous pouvez reprogrammer votre livraison, par mail et/ou sms.

Concessions

Où se trouve la concession la plus proche de chez moi ?

Retrouvez nos différentes concessions automobiles ci-dessous :

Trouvez votre concession

Où trouver les horaires de ma concession ?

Pour connaître les horaires d'ouverture de votre concession, vous devez :

  • 1ère étape : sélectionnez votre concession
  • 2ème étape : quand vous avez séléctionné votre concession, cliquez sur "voir + de détails" pour accéder aux horaires.
Trouvez votre concession

Où trouver une concession Dacia ?

Nos concessions Retail Renault Group proposent également à la vente des véhicules de la marque Dacia.

Trouvez votre concession

Quelles sont les services disponibles dans ma concession ?

Pour connaître les services disponibles dans votre concession, vous devez :

  • 1ère étape : sélectionnez votre concession
  • 2ème étape : quand vous avez sélectionné votre concession, cliquez sur "voir + de détails".
  • 3ème étape : rendez-vous dans "Services disponibles" pour voir l'ensemble des services disponibles dans votre concession RRG.
Trouvez votre concession
Comparateur ([[ cmpCtrl.comparator.length ]]/3)
  • [[ car.name ]]
    [[ car.finition ]]
    À partir de 
    [[ car.vehiclePriceIncTax|number ]] €  TTC